Cheveux abîmés
Vos cheveux ont-ils souffert d'un excès de coiffage, de traitements thermiques ou de traitements chimiques ? Vous n'êtes pas seul. Les cheveux abîmés sont un problème que beaucoup d'entre nous rencontrent. Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreux produits qui aident à restaurer vos cheveux.
-
Catégories
-
Marques
-
Contenu
-
Poids
-
Ingrédients
-
Sans
-
En vedette
-
Type de cadeau
-
Problèmes capillaires
-
Type de cheveux
-
Problèmes de cuir chevelu
-
Catégories
-
Marques
-
Contenu
-
Poids
-
Ingrédients
-
Sans
-
En vedette
-
Type de cadeau
-
Problèmes capillaires
-
Type de cheveux
-
Problèmes de cuir chevelu
Qu'est-ce qu'un cheveu abîmé ?
Commençons par les "cheveux normaux et sains", c'est-à-dire que les cuticules de vos cheveux se chevauchent et se connectent. Il en résulte des cheveux forts et lisses. Les cheveux abîmés sont un type de cheveux dont les cuticules ne se connectent pas correctement et restent donc ouvertes. Vous vous en apercevez lorsque vos cheveux sont raides et secs et qu'ils se cassent facilement. Vous pouvez réparer les cheveux abîmés dans une large mesure en utilisant les bons produits. Attention toutefois : les cheveux abîmés ne se réparent pas en un seul lavage, ils ont besoin d'un certain temps pour se rétablir.
Restauration des cheveux abîmés : Conseils et astuces
La bonne nouvelle, c'est que les cheveux abîmés ne sont pas forcément permanents. Avec des soins et des produits adaptés, vous pouvez restaurer la santé et la vitalité de vos cheveux. Voici quelques conseils et astuces pour réparer les cheveux abîmés :
Réduire les traitements thermiques
Limitez l'utilisation d'outils de coiffage chauds tels que les sèche-cheveux, les lisseurs et les fers à friser. Si vous souhaitez les utiliser, utilisez toujours un produit thermoprotecteur pour protéger vos cheveux des dommages.
Choisissez des traitements capillaires doux
Si vos cheveux sont abîmés, évitez surtout les traitements chimiques agressifs comme les décolorations et les colorations permanentes. Ces traitements ne feront qu'aggraver l'état de vos cheveux.
L'hydratation est essentielle
Utilisez des shampooings et des après-shampooings hydratants spécialement conçus pour les cheveux abîmés. Ces produits contribuent à nourrir et à hydrater vos cheveux, ce qui est essentiel pour les réparer.
Masques capillaires hebdomadaires
Un masque capillaire est un excellent produit pour soigner vos cheveux en profondeur. Choisissez des masques capillaires spécialement conçus pour les cheveux abîmés et riches en ingrédients nourrissants.
Vous voulez en savoir plus sur ce sujet ? Lisez notre blog sur la réparation des cheveux abîmés.
Les meilleurs produits pour cheveux abîmés : nos recommandations
Lorsqu'il s'agit de choisir des produits pour réparer les cheveux abîmés, il est important d'investir dans des options de qualité qui seront réellement bénéfiques pour vos cheveux. Voici quelques-uns des meilleurs produits à considérer :
- Shampooing et après-shampooing réparateurs : recherchez un shampooing et un après-shampooing réparateurs enrichis d'ingrédients tels que la kératine, l'huile d'argan et des vitamines. Ces ingrédients contribuent à renforcer et à revitaliser les cheveux abîmés.
- Masque capillaire nourrissant en profondeur: optez pour un masque capillaire nourrissant en profondeur, spécialement conçu pour les cheveux abîmés. Des ingrédients comme l'huile d'avocat, l'huile de coco et le beurre de karité peuvent faire des merveilles pour redonner de la brillance et de l'élasticité à vos cheveux.
- Après-shampooing sans rinçage avec protection contre la chaleur : Si vous utilisez régulièrement de la chaleur sur vos cheveux, investissez dans un après-shampoing sans rinçage avec protection contre la chaleur. Il protège vos cheveux des effets néfastes des appareils chauffants.
Masque pour cheveux abîmés : soin intensif
Un masque capillaire pour cheveux abîmés constitue un traitement puissant qui apporte à vos cheveux le soin intense dont ils ont besoin. Ces masques sont imprégnés d'ingrédients nourrissants qui pénètrent profondément dans la tige capillaire et restaurent les cheveux de l'intérieur.
Questions fréquemment posées
Que faire des cheveux abîmés ?
Les cheveux abîmés peuvent être améliorés en les coupant régulièrement pour éliminer les pointes fourchues. Utilisez des shampooings et des après-shampooings hydratants, évitez les coiffages excessifs à l'aide d'appareils chauffants et utilisez un masque capillaire de temps en temps. Protégez vos cheveux du soleil et de l'eau chlorée, et évitez les produits chimiques agressifs. Une alimentation saine et une quantité suffisante d'eau sont également importantes pour la restauration des cheveux.
Comment savoir si vos cheveux sont abîmés ?
Les cheveux abîmés présentent souvent des signes tels que des pointes fourchues, une fragilité, un aspect terne, des nœuds et des frisottis excessifs. Ils peuvent également sembler plus faibles et être plus difficiles à coiffer. Si vos cheveux présentent ces symptômes, ils sont probablement abîmés et ont besoin de soins particuliers pour se réparer et devenir plus sains. Par exemple, il peut être utile d'aller chez le coiffeur pour une coupe de cheveux.
Comment réparer les cheveux abîmés ?
Les cheveux abîmés peuvent être réparés en les coupant ou en les taillant régulièrement. Vous éliminerez ainsi les pointes fourchues. Il est également utile d'utiliser des shampooings et des après-shampooings hydratants, d'éviter les appareils chauffants et d'utiliser un masque capillaire de temps en temps. En outre, il est judicieux de protéger vos cheveux du soleil et du chlore. En outre, l'alimentation et l'hydratation aident à restaurer les cheveux.